Qui sommes-nous ?

Le Pôle formation de UIMM Eure forme les futurs agents et techniciens des métiers de l'industrie avec un objectif de professionnalisation immédiate.

Implanté dans le 8ème département industriel de France, son organisation offre plusieurs avantages :

- Le soutien privilégié des entreprises industrielles,
- Une formation basée sur l'alternance (15 jours/15 jours),
- Des formateurs spécialistes, connaissant parfaitement le milieu de l'entreprise.

Les formations proposées par le Pôle formation UIMM Eure (CFA de l'Industrie) répondent aux besoins des entreprises et augmentent l'employabilité des salariés, car elles sont professionnalisantes, individualisées et codécidées.

 

L'essentiel du Pôle formation UIMM Eure :

18 filières d'alternance :

  • 1 Certificat d'Aptitude Professionnelle : Réalisations Industrielles en Chadronnerie et Soudage.
  • 4 Bac Professionnels : Plastiques et Composites (PC) ; Maintenance des Equipements Industriels (MEI) ; Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI) ; Technicien Outilleur (TO).
  • 1 Mention complémentaire : Soudage.
  • 4 Brevets de Technicien Supérieur : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) ; Conception des Procédés et Réalisation de Produits (CPRP) ; EuroPlastics et Composites (EPC) ; Maintenance des Systèmes (MS).
  • 4 licences pro : Ingénierie et intégrité des matériaux (2IM), Amélioration continue de la production industrielle (GPI), Maintenance industrielle et sûreté des processus (MISP), et Gestion des opérations de logistique industrielle (GOLI).
  • 4 filières Ingénieur : Mécanique et Production, Logistique Industrielle, Performance Industrielle et Efficacité Energétique.
  • Près de 3 200 apprentis formés pour un taux de réussite global à l'ensemble des diplômes de 83% depuis l'ouverture du CFAI en 1977.