Reprise progressive de notre activité !

Depuis le 18 mai dernier, nous accueillons à nouveau les salariés et demandeurs d’emploi en formation

au sein de notre établissement. Chacun d’entre eux a reçu une formation COVID-19 avant d’accéder à son poste de travail ou entrer en formation.

Aujourd’hui, nous accueillons à nouveau nos apprentis !

Nos équipes se sont mobilisées afin d’organiser un retour en toute sécurité en adoptant les mesures barrières et les distanciations nécessaires. Il est indispensable que chacun les respecte.

Mixer formation à distance et présentiel

Afin de limiter le nombre de personnes et le flux sur notre site, nous optons pour un mix formation à distance et en présentiel.

Poursuite pédagogique et résultats

Malgré le confinement, notre priorité a été la poursuite pédagogique et la formation à distance. S’adapter en toutes circonstances et continuer à assurer un suivi pédagogique.

-        223 apprentis ont suivi quotidiennement leur formation via la plateforme digitale dédiée : EASI.

-        La mobilisation et la réactivité de nos équipes ont permis aux apprentis de poursuivre leur formation en lien direct avec leurs formateurs.

Accueil des apprenants 

Un livret de protocole a été remis à chaque apprenants. De plus, un « CODE COVID » a été crée et mis en ligne sur la plateforme EASI afin que chacun passe ce code avant son retour au Pôle Formation UIMM Eure.

Mesures sanitaires requises 

-        Le port du masque est obligatoire

-        Le lavage des mains à l'entrée des sites est recommandé

-        Le nettoyage de tous les points de contact a été renforcé : un kit de nettoyage est mis à disposition des salariés dans les bureaux, salles et ateliers

-        L'aération régulière des espaces de travail sera effectuée

-        Les salles de formation ont été aménagées de façon à respecter la distanciation sociale

-        Des marquages au sol vous éviteront de croiser d'autres personnes dans les bâtiments

-        L'accès sera limité aux espaces communs (vestiaires, salles de pause)

-        + de 120 ouvres portes ont été réalisés par les équipes du Pôle Composite Plasturgie Fabrication Additive et Chaudronnerie Tuyauterie Soudage.

A savoir

  • Un planning a été défini pour chaque groupe et transmis aux apprentis afin de permettre une reprise progressive tout au long du mois de juin.
  • L’accès au bâtiment administratif est désormais interdit aux apprenants et formateurs externes, il faudra passer par l'accueil
  • Des salles de restauration ont été aménagées pour les apprentis. Cependant ils devront apporter leur repas et leur vaisselle.

Des questions ? Contactez-nous !