Formation de logisticiens pour Aptar Pharma Le Vaudreuil

Aptar Pharma Le Vaudreuil forme des logisticiens

en vue de l’arrivée de la future ligne automatisée au magasin.

 

Le site d’Aptar Pharma Le Vaudreuil modernise son magasin en automatisant les flux sortants. La future ligne automatisée devrait être opérationnelle en avril 2020. C’est un changement majeur dans la manière de travailler.

Pour cette raison, il a été décidé d’accompagner les collaborateurs dans leur montée de compétences et ainsi développer leur employabilité avec un programme de formation conçu sur mesure et validé par un Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Conducteur d’équipement, reconnu par la branche plasturgie.

Aptar 1

Aptar Pharma Le Vaudreuil : installation de la nouvelle ligne

Une première vague de 12 participants a intégré ce programme pour acquérir les compétences nécessaires à la conduite de lignes automatisées. Nos stagiaires passent en revue différents matières comme : hydraulique, matières plastiques, pneumatique, maintenance 1er niveau, électricité… pour n’en nommer que quelques-unes.

Aptar 2

Pôle formation UIMM, session janvier 2020

La mise en place de ce programme de formation de 250 heures est un travail effectué en binôme entre le responsable flux du site et l’équipe RH, en étroite collaboration avec le Pôle Formation UIMM Eure et l’entreprise SERIMATEC - intégrateur des nouvelles machines.

Aptar 3

Pôle formation IUMM, l’atelier pratique, devant le nouveau robot.

Le parcours a commencé le 4 novembre 2019 et se terminera en juin 2020. Mélangeant théorie et pratique, les 12 salariés sont présents une semaine par mois au Pôle Formation UIMM Eure, durant 5 mois, pour ensuite continuer l’apprentissage sur le site du Vaudreuil directement sur la chaine automatisée avec SERIMATEC.