Prépa Apprentissage Industrie, ça commence le 16 mars !

Le Pôle Formation UIMM Eure fait partie des 29 Pôles Formation en France qui se mobilisent pour le programme

Prépa Apprentissage Industrie.

LA PREPA APPRENTISSAGE INDUSTRIE

La Prépa Apprentissage Industrie est un parcours immersif permettant aux jeunes de découvrir plusieurs métiers de l’industrie en 15 semaines. Ce dispositif comporte deux modules : 

  • DEFI : découverte des Formations dans l’Industrie. Pendant 8 semaines, les candidats vont découvrir les métiers au centre de formation et en entreprises au cours de visites et d’une période de stage de 2 semaines.
  •  OBJECTIF CONTRAT : Cette période va permettre aux candidats d’approfondir leur découverte d’un métier qu’ils auront choisi.

A l’issue de ce parcours, les candidats ont la possibilité d’intégrer une formation diplômante ou certifiante permettant d’accéder à l’emploi.  Elle repose sur trois principes :

Une pédagogie innovante basée sur l’Approche Emploi Compétences : pédagogie par projet, mise en situation professionnelle, travail collaboratif en équipe.
Le développement personnel :  Communication, estime de soi, gestion du changement, préparation aux entretiens, savoir-être…
L’attractivité par l’innovation : Réalité virtuelle et augmentée, découpe laser, fabrication additive et impression 3D… Autant de termes qui résonnent et trouve écho dans l’esprit des jeunes candidats.

2 sessions sont prévues : première session : 16 mars 2020 – deuxième session : 31 août 2020