Grand retour à la Fête de la Science pour le Pôle formation !

Le Pôle formation UIMM Eure a répondu présent à l'appel de la Fête de la Science 2019 avec un stand, ludique et technologique !

Les 4 animations proposées ont mis en lumière les métiers, souvent méconnus, pour lesquels le Pôle formation forme des apprentis mais aussi des adultes.

Nao, le robot humanoïde assurait le show pour le plus grand bonheur de tous en accueillant les visiteurs avec une danse endiablée (quelques personnes ont d'ailleurs accompagné Nao dans sa danse ! :-)).

Un jeu à base de réalité augmentée permettait de comprendre les grands principes de la maintenance, la plasturgie, l'usinage et la chaudronnerie. Equipés de tablettes, les visiteurs devaient retrouver à qui appartenaient les plans affichés.

Le public s'est également émerveillé devant l'imprimante 3D, qui valorise les métiers de la plasturgie et qui trouve aujourd'hui sa place dans tout type d'industrie. 

Enfin, la réalité virtuelle a séduit les jeunes qui devait résoudre une série de pannes dans un atelier mettant ainsi en avant les activités de la maintenance.

fete de la science  Imprimante 3D  Nao  RV

Merci à toutes les écoles, collèges, familles qui ont participé aux activités. A l'année prochaine !