Concours général des Métiers : 2 apprentis en lice

Concours général des Métiers : 2 apprentis du Pôle formation UIMM de l’Eure en lice dans la catégorie Métier « Plastiques et composites »

 Le Concours Général des Métiers, organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un Baccalauréat professionnel.

Pour cette édition 2019, le métier « plastiques et composites » a réuni, en mars, 49 élèves et apprentis provenant de toutes les régions pour l’épreuve écrite, qui est la phase de sélection pour la finale.

A l’issue de cette épreuve, 9 candidats ont été sélectionnés pour la finale, dont 2 apprentis du Pôle formation UIMM de l’Eure.

Les 9 finalistes ont été convoqués du 20 au 23 mai dernier au lycée professionnel Fernand DEGRUGILLIER à Auchel (Pas de Calais) du 20 au 23 mai pour participer à la seconde phase du concours : l’épreuve pratique.

Le jury, composé d’un Inspecteur de l’Education Nationale (Monsieur Dominique GIRARD), d’enseignants et de professionnels (Monsieur Laurent PILLE, dirigeant de PIRUS COMPOSITES et Madame Nathalie RAPS du GIPCO et représentant la Fédération de la Plasturgie et des Composites), a évalué les finalistes au cours de trois sous-épreuves pratiques portant sur des situations de production en injection, en extrusion et de laboratoire. A l’issue de ces 3 jours d’épreuves, le jury final s’est réuni pour arrêter les noms des lauréats, sous la présidence de Monsieur Mohamed BAZIZ, Inspecteur général de l’Education Nationale.

Les noms des lauréats seront proclamés le 11 juillet prochain à La Sorbonne, à Paris, moment fort pour ceux qui ont remporté le prix et qui se verront remettre leur récompense lors de la cérémonie qui sera présidée par Monsieur BLANQUER, Ministre de l’Education nationale.

Félicitations aux finalistes et notamment les deux apprentis du Pôle formation UIMM de l’Eure, Vincent ROUZET et Quentin SILVERT qui peuvent être fiers de leur parcours dans cette aventure !

Nous tenons à remercier le personnel du lycée professionnel Fernand DEGRUGILLIER qui, grâce à une organisation et un accueil de qualité, a contribué à la réussite de cet événement.

 

Evénéments à venir

Portes Ouvertes
01 février @ 10:00 - 16:00
Portes Ouvertes
14 mars @ 10:00 - 16:00