Des champions nationaux au Pôle formation UIMM de l'Eure !

Beaucoup d'émotions ce week-end à Caen lors des finales nationales des Olympiades des métiers à Caen !

Durant 3 jours, 708 candidats ont concouru dans 57 métiers

pour devenir le meilleur français dans son métier. Boulangers, peintres, paysagistes, chaudronniers...  les meilleurs jeunes (- de 23 ans) français étaient là pour tenter de se démarquer et accéder à la médaille d'or.

Parmi ces concurrents, Julie Daigneau, Louis Gille et Fabien Blondel, formés au Pôle formation UIMM de l'Eure (ils ont obtenu leur BTS CRSA en juin) composaient l'équipe normande d'intégrateurs en robotique. Il s'agissait d'une 1e participation du Pôle dans cette catégorie et, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Médaille d'argent pour nos trois ex-apprentis qui poursuivent aujourd'hui leurs études. Félicitations à eux et à leurs coachs, Anabel Bled, formatrice en Mécanique, DAO et CAO et Fabrice Bolloré, responsable de la section CRSA, formateur en automatisme.

Un grand bravo également à Djordan Viardot et Gabriel Saintrais qui ont remporté tous les deux une médaille d'or dans les catégories fraisage et tournage. Djordan et Gabriel, qui ont fait leur rentrée au Pôle formation en BTS CPRP, étaient coachés par leurs anciens formateurs du lycée Paul Cornu de Lisieux, Baptiste Dozolme et Patrice Gerbault. Nous sommes ravis d'accueillir ces champions au sein du Pôle et leur souhaitons bonne chance pour les finales internationales !

Julie Fabien Louis  Djordan Viardot  Gabriel Saintrais

Crédits photo : UIMM Normandie - Laurent Lachèvre.

 

 

 

Evénéments à venir

Aucun événement